Les artisans alsaciens s’exposent à la foire bâloise, sous un label unique et un slogan : « Elsässisches Handwerck ». DRLa 97e Muba (Mustermesse Basel), la grande foire-exposition nationale suisse des biens de consommation, a ouvert ses portes le 22 février, pour dix jours. Cette année, sept entreprises artisanales alsaciennes se sont regroupées avec l’aide de la Chambre de métiers et le conseil régional, pour aller y exposer leurs productions.
Travaillant avec le fer, la pierre, l’eau, le bois, le cuir, le verre, le tissu, les sept compagnons ont décidé de se partager un espace commun, où ils ont fièrement accroché le slogan « Elsässisches Handwerck ». Il s’agit des enseignes Alana (Marlenheim), Ecklat (Soppe-le-Bas), Erkel (Mulhouse), Erny (Colmar), Le Granit (Hésingue), Piscines 68 (Hésingue) et Schaffner (Duppigheim)
« Nous espérons séduire nos cousins bâlois mais nous serons tout aussi heureux d’accueillir nos compatriotes alsaciens et franc-comtois » , précisent les promoteurs de l’opération.
Y ALLER Mustermesse Basel, Hall 1 (1er étage, espace K32), jusqu’au 3 mars inclus, de 10 h à 18 h.
L'Alsace du 28 février 2013.
Les DNA, lundi 25 février 2013.
Les DNA, août 2012.